Voodoo'z is Magic

Article paru dans le n°1 de "Tekno Sound", magazine toulousain mort-né début1997.

Castres est une ville du Tarn située à 75 km au Sud-Est de Toulouse. D'abord réputée pour ses rugbymen et ses militaires, la ville voit depuis quelques temps émerger une scène techno puissante et motivée dont la tribu des Voodoo'z est la plus parfaite illustration.

Cette bande de potes organise depuis le milieu de l'année 1996 des "free parties" où l'on privilégie le "bon esprit". Entée gratuite, bien sûr, les consommations à 5 francs, des endroits magiques (carrières abandonnées, forêt etc..), une sono correcte (4 à 5 kW), une programmation variée, pas de défonce et surtout une super organisation. Le résultat est là. On est passé de 200 à 300 personnes pour les premières fêtes à plus de 600 pour la dernière organisée le 21 décembre 1996, alors qu'il y avait une sacrée concurrence avec la soirée de Carl Cox de Toulouse (plus de 1500 personnes).La tribu en elle-même compte une quinzaine de membres, et le possee qui gravite autour près d'une quarantaine.

Les Voodoo'z, organisent une free party par mois, et font venir des DJ's de tous styles. On a pu y voir Rykkks (Happy People), Matt (Fraktal), Fred Maniak (Anticore), Euréka et des dizaines d'autres. La derniére fête à peine finie, ils préparent déja la prochaine. Essayez d'en être, vous ne le regretterez pas.

 

Retour