NEUF ORGANISATEURS DE RAVE PARTY INTERPELLES

ARTICLE PARU DANS "Le Tarn Libre" (canard assez de droite agricole) du 05 02 1999, page 2.

 

Depuis plusieurs mois déja, notre département était le théatre de Free Party (des Rave sauvages) aussi bien en pleine nature que dans des sites industriels en friche, comme ce fut le cas dernièrement à Graulhet.

La clandestinité de ces soirées de musique techno les rendait plus dangereuses encore d'un point de vue sécurité mais aussi trafic de drogue et consommation d'alcool.

C'est pourquoi, et plutôt que d'opérer des controles massifs mal vus des jeunes et aux résultats aléatoires, le groupement de gendarmerie du Tarn avait décidé en septembre 98 de mettre en place une cellule ne travaillant que sur ces Raves afin de constituer un dossier solide capable de "faire tomber" les organisateurs.

Des gendarmes "raveurs"

Après des mois de travail, et de... discrète présence à ces soirées, les gendarmes de la brigade de recherche d'Albi ont bouclé leur dossier et interpellé lundi matin 25 janvier neuf personnes supposées être les responsables de ces soirées clandestines.

Agés de 18 à 27 ans, ces individus ont été en partie interpellés près de Gaillac, à Sainte-Cécile d'Avès, où du matériel de sonorisation et un autobus ont été définitivement saisis, pour un montant total de 100.000F., mais aussi à Castres, Toulouse et Béziers.

Le dossier comporte plusieurs infractions qui ont motivé la mise en examen des neuf interpellés ensuite remis en liberté, mais sous contrôle judiciaire.Il s'agit de travail dissimulé, d'usage et de détention de stupéfiants, d'infraction à la SACEM, et d'exploitation de débit de boissons sans autorisation.

Les prévenus risquent notamment de grosses amendes, de quoi les occuper pour plusieurs années!

Ce faisant, les gendarmes tarnais attirent l'attention des maires de petites communes, afin qu'ils vérifient la teneur réelle des soirées pour lesquelles on leur demande l'autorisation.

 

Retour