Ötonöm

A propos d'Ötonöm

Ötonöm est un support d'expression écrite dont la parution est motivée par le violent désir de ses auteurs d'ouvrir leur putain de gueule.
Nous tenons à signaler que Voodoo'z et Ötonöm ne sont pas directement liés et que les propos répandus sur ce bout de papier n'engage que le Kolektif Ötonöm. Néanmoins, nous reconnaissons appartenir au même cercle d'amitié, ce qui justifie la richesse et la véracité de nos informations concernant les Voodoo'z Cyrkle.
Ötonöm est attaché aux idées utopiques issues et développées par le mouvement free qui, contrairement à nombre de mouvements alternatifs a peu parlé au nom de ses utopies mais les a réellement vécues.

Nous avons repris la parole en février 1999, à la suite des dramatiques évènements qui plongèrent la Voodoo'z dans la tourmente de l'enfer de la peur de périr de la mort de pourrir. Nous avons suivis de près ce qui nous semble révélateur de la fin d'une époque et tâchons d'attirer votre attention sur les mutations du mouvement free. Mouvement qui fut un des plus riche et des plus subversif du monde artistique alternatif de ces dernières années.
En effet, l'affadissement de ce mouvement, la politique menée à son encontre, sa récupération par les requins du commerce et son pourrissement intérieur (défonce, irresponsabilité, mode) nous amène à vous alerter (vous acteurs et spectateurs) sur les risques qu'encoure la formidable liberté d'expression qu'avaient ouvert les Free Parties Techno. Liberté d'expression dégagée (presque) des contraintes de l'argent, de la morale, des discriminations sociales et culturelles…

Retour